Navigation

Menü

NEU: «Récrés romandes» und Digitale Ausgaben für Schülerinnen und Schüler (DAS)

«Récrés romandes» – Vue d'ensemble

Le Cours intensif 1 – «Récrés romandes»

1.1 Lausanne

Les élèves connaissent différentes curiosités à Lausanne; ils font une recherche sur la musique du groupe «Sens Unik».

Zum Download

1.2 Fêtes typiques romandes

Les élèves connaissent des fêtes et festivals modernes et traditionnels de Suisse romande; ils parlent des fêtes dans leur région et des fêtes importantes dans leur famille.

Zum Download

Le Cours intensif 2 – «Récrés romandes»

2.1 La Suisse plurilingue

Les élèves connaissent les cantons et villes bilingues de Suisse romande; ils réfl échissent sur les différences culturelles et de mentalité dans toute la Suisse.

Zum Download

2.2 Visitons la Suisse romande!

Les élèves étudient un modèle pour organiser une excursion en Suisse romande; en groupes, ils organisent une excursion en Suisse romande pour la classe.

Zum Download

Le Cours intensif 3 – «Récrés romandes»

3.1 Genève internationale

Les élèves savent expliquer l’importance internationale de la ville de Genève; ils connaissent la création ainsi que les activités du Comité international de la Croix-Rouge; ils font des recherches sur d’autres organisations non gouvernementales à Genève.

Zum Download

3.2 Des idées nées en Suisse

Les élèves connaissent un pionnier romand et une pionnière romande qui, avec leurs projets, ont contribué au progrès scientifi que; ils discutent de l’importance des énergies renouvelables dans leur vie; ils parlent d’autres inventions suisses.

Zum Download

Die weiteren «Récrés romandes» folgen Ende Januar 2020.

Digitale Ausgaben für Schülerinnen und Schüler (DAS)

Auf das Schuljahr 2020/21 erscheinen Digitale Ausgaben für Schülerinnen und Schüler (DAS) zu den Bänden 1 bis 3. Sie sind die digitale Version des Schulbuches und enthalten auch alle «Récrés romandes». Es lassen sich einfach Seiten oder Textstellen markieren, Notizen einfügen, Links platzieren und vieles mehr.

Zum Lehrwerk «Le Cours intensif»